Sponsoring
Le sponsoring, c’est quoi ?
Le sponsoring sportif est un soutien financier ou matériel apporté à un événement, une fédération, une équipe sportive ou un sportif par un partenaire annonceur en échange de différentes formes de visibilité et de collaborations. La marque utilisant le sponsoring sportif souhaite le plus souvent et principalement profiter de la visibilité de l’événement ou du sportif en termes d’exposition médiatique. Dans le cas d’un événement sportif, cette visibilité est généralement obtenue par le biais de supports publicitaires plus ou moins classiques ou conventionnels présents sur l’événement. Pour une équipe ou un sportif, c’est souvent les tenues vestimentaires et accessoires qui vont servir de supports de visibilité à la marque lors de retransmissions ou reprises presse de l’événement.
Dans le cadre du sponsoring sportif, l’annonceur cherche également à bénéficier d’effets d’image sur sa marque en fonction des valeurs associées au sport, à l’équipe ou au sportif bénéficiant de l’action de parrainage. L’action de sponsoring sportif est aussi utilisée et relayée en interne à des fins de cohésion et de motivation des salariés.
Rejoindre le Volero Business Club, pourquoi ?
En rejoignant le Volero Business Club, vous associerez votre image à celle d’un club professionnel, dynamique, mais aussi à un projet ambitieux, axé vers le très haut-niveau, la performance et la jeunesse. Le Volero Le Cannet prône également des valeurs communes à votre entreprise (esprit d’équipe, dépassement de soi, tolérance, respect, solidarité…), avec de vrais objectifs et une réelle ambition nationale et européenne.
En rejoignant le Volero Business Club, vous pourrez communiquer avec vos relations professionnelles autour d’un match de volley-ball de haut-niveau, mais aussi rencontrer de nouvelles opportunités d’affaires. Vous participerez également à nos diverses rencontres partenaires organisées tout au long de la saison (afterworks, petits-déjeuners, tournoi des partenaires…).
L’avantage fiscal, combien ?
L’article 39-1-7° du Code général des impôts dispose que « Le bénéfice net est établi sous déduction de toutes charges, celles-ci comprenant, sous réserve des dispositions du 5, notamment, les dépenses engagées dans le cadre de manifestations de caractère philanthropique, éducatif, scientifique, social, humanitaire, sportif, familial, culturel ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique, à la défense de l’environnement naturel ou à la diffusion de la culture, de la langue et des connaissances scientifiques françaises, lorsqu’elles sont exposées dans l’intérêt direct de l’exploitation… ». La dépense de parrainage réalisée est donc directement déductible du résultat de l’entreprise dès lors qu’elle respecte les conditions générales de déductibilité des charges. Le gain fiscal obtenu est égal au montant de votre dépense de parrainage multipliée par votre taux d’IS.